
C’est le cœur très lourd que mon mari, mes enfants et moi même vous annonçons le décès de Rebelle et ses bébés survenus hier soir en pleine mise bas.
Je suis dévastée, elle qui avait déjà eu 2 portées ou tout c’était bien passé, la vie en a décidé autrement.







La chatterie des Crosscoons vous souhaite d‘excellentes fêtes de noël et un très bon réveillon.
Et des gros bisous à tous mes bébés






Elevage familial



Bienvenue à la Chatterie des CrossCoons.
Qui sommes-nous :
La Chatterie des CrossCoons est un élevage familial situé dans les Vosges.
Heureux propriétaires de Maine Coon, nous avons créé ce site afin de vous présenter notre chatterie. Nous avons privilégié ce type d'élevage où nos chats évoluent librement dans la maison. Ils font partie intégrante de notre quotidien afin qu’ils puissent s’épanouir au maximum.
Une chatterie leur est également entièrement dédiée et ils peuvent aller et venir avec un accès à leur parc de détente extérieur sécurisé. Ils cohabitent avec nos enfants et notre chienne avec laquelle ils s'entendent à merveille.
Notre objectif est d'offrir aux familles adoptantes, un très beau chat bien équilibré et représentant parfaitement sa race.
Tous nos chats sont LOOF


Nos conditions d'adoptions :
Lors de la cession du chaton il vous sera remis :
• Le carnet de santé avec mention des vaccinations.
• La carte d'identification du chaton.
• L'inscription au pédigrée LOOF vous sera remis le jour du départ ou envoyé dès réception
• Un certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire.
• Un coffret de croquettes offert.
Quelques informations concernant la race

Origine du Maine Coon :
Le Maine Coon est originaire de l'État du Maine aux États-Unis. Il pourrait être le résultat de croisements entre des chats semi-sauvages de cette région et des chats Angoras importés par les colons européens aux États-Unis. Apparu au 19e siècle, c’est véritablement depuis 1950 que le Maine Coon connaît ses lettres de noblesse. C’est un chat très répandu chez les Américains mais aussi en Europe depuis les années 1990 où le Maine coon est la race qui compte le plus d’inscrits au Livre officiel des origines félines (LOOF).
En France, c’est au début des années 1980 qu’on assiste à l’arrivée de chats Maine Coon. Sa popularité dans l’Hexagone s’accélère à partir de la décennie suivante, au point que la race est devenue aujourd’hui celle préférée des Français, devant le Sacré de Birmanie et le Bengal notamment.
Comportement et caractère :
Derrière sa carrure imposante, le Maine Coon est en fait un chat doux et paisible, facile à dresser et qu’il est même possible de promener en laisse. Il est aussi très joueur et curieux. C’est un chat très affectueux qui aime les caresses. Il aime dialoguer avec ses maîtres par des sons qui ressemblent davantage à des roucoulements qu’à des miaulements. Le Maine Coon est un parfait animal de compagnie qui s’entend très bien avec les enfants et qui s’adapte parfaitement à la présence d’autres animaux, chats ou chiens. Malgré son instinct de chasseur, le Maine Coon n’est pas un chat qui court et grimpe partout dans une maison.


Comment prendre soin de son Maine Coon : ses besoins
Le Maine Coon peut vivre en ville en appartement, mais il apprécie de pouvoir sortir car il a besoin de faire de l’exercice. Un arbre à chat et des perchoirs lui permettront de se dépenser s’il ne dispose pas d’un endroit extérieur. Compte tenu de sa taille importante à l’âge adulte, il faut pouvoir lui prévoir assez d’espace, notamment s’il vit en appartement.
Son pelage nécessite un brossage hebdomadaire pour éviter que ses poils s’emmêlent, et même quotidien en période de mue, le printemps et l’été, pour que le Maine Coon n’avale pas ses poils morts.
La croissance du Maine Coon est longue : il atteint sa taille adulte au bout de 4 ans. Cette période demande un suivi particulier et nécessite notamment une alimentation bien équilibrée.
Alimentation :
Si le Maine Coon est imposant, cela ne veut pas dire qu’il faille le nourrir énormément car cette race est sujette à l’engraissement. Par contre, son alimentation doit rester riche tout le temps de sa longue croissance. Pour rappel, le Maine Coon atteint sa taille adulte vers 4 ou 5 ans, il va donc consommer plus longtemps que les autres chats des croquettes pour chatons, plus riches. Son poil long nécessite plus d’apport en protéines et en acides gras que la moyenne des chats. Par contre, comme toutes les autres races de chats, le Maine Coon a besoin d’une nourriture riche en protéines d’origine animale (viande, poisson et crustacés) présentes dans la plupart des boites et croquettes pour chat de bonne qualité. Pour être en bonne santé, le Maine Coon a besoin d’eau en abondance et de manière permanente, propre et régulièrement renouvelée à sa disposition (gamelle ou fontaine). Par ailleurs, les besoins en eau du Maine Coon sont importants. Ainsi, il peut être une bonne idée d'associer alimentations sèche (croquettes) et humide (pâtée) ; la première contribuera à prévenir la formation de tarte, tandis que la seconde participera à l'hydratation du chat.
